Chapelle Saint-Martin

Une messe lue (avec sermon) est célébrée à la chapelle Saint-Martin chaque dimanche et fête à 9h00 par le prêtre desservant l’église Sainte-Colombe de Saintes.

Adresse :
Chapelle Saint Martin de Sarçais
Chez Millon – 17770 SAINT HILAIRE DE VILLEFRANCHE
Renseignements au : 05 46 04 08 74

Pour information, la chapelle est à environ 19 Km de l’église Sainte-Colombe, au nord-est. Le site Mappy vous donnera ICI sa situation si vous ne disposez pas de GPS.

La procession de la fête de l’Assomption aura lieu à la Chapelle Saint-Martin. Ce sera l’occasion d’accueillir notre nouvel abbé et pour ceux qui n’auront pu remercier M. l’ abbé de Sainte Marie le 9 août, ils pourront le faire lors du pique-nique du 15 août puisque nous lui remettrons la cagnotte récoltée à Saint Martin.

*****

Le 7 décembre 2019, la messe du premier samedi du mois a été célébrée par l’abbé Renaud de Sainte Marie et les premières vêpres de la fête de l’Immaculée Conception ont été chantées en la chapelle de Saint-Martin. Puis une procession très recueillie et chantante s’est ébranlée de nuit. Voici quelques photos…(qualité précaire, en souvenir !)

*****

saint_martin_fete_dieu2016_15

Deux photos de la Procession de la Fête-Dieu, le 29 mai 2016.

saint_martin_fete_dieu2016_11

saint_martin_fete_dieu2016_13