Chants de dimanche

Ci-dessus notre chorale au festival de chant grégorien d’Aulnay-de-Saintonge le samedi 7 mai 2016

Détail ci-dessous des principales pièces interprétées par la schola lors de la prochaine messe à l’église Sainte-Colombe, avec participation vivement encouragée de l’assemblée des fidèles, en fonction de leurs capacités et connaissances ! Merci à tous !

Précisons que ce tableau ne sera actualisé qu’après la répétition de la chorale le mercredi à 17h45, soit généralement dès le jeudi matin. La chorale manque de voix ! N’hésitez pas à venir nous voir. Tout le monde peut se former et participer ainsi plus activement à l’action liturgique, et sursum Corda !

► Dimanche 24 septembre 2017 – Solennité de la fête de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus (fête le 3 octobre)

Déroulement chronologique de la célébrationSolennité de la fête de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus (fête le 3 octobre)Observations éventuelles
Détail des différentes partiesChoix des chants...- Blanc
- Deuxième classe
Chant d'entrée- O Dieu sauveur...- En l'honneur de sainte Thérèse (Sur l'air de "Reine de France").
GraduelPsalmodié
Alléluia Psalmodié
KyrialeVIII
CredoIV
Offertoire- Luce divina rutilans
- Hymne des vêpres
Communion- Panis angelicus
G04
Chant de sortieChant à sainte ThérèseSur l'air de l'Ave de Lourdes

► Ci-dessous, le vitrail de l’Annonciation de la verrière du portail de notre église installé l’an passé, le 18 mars 2016, grâce à de nombreux donateurs et officiellement béni par M. l’abbé Christian Bouchacourt, supérieur du district de France de la FSSPX, le dimanche 22 mai 2016, après une belle messe solennelle en la fête de la Sainte-Trinité.
Deo gratias !

2016 03 23 2 recadrée et plus claire R